En gros et pour faire simple: éditer {ALT TEXT} va te permettre d’intégrer à tes publications un texte alternatif. Une description de ta publication: pour les personnes avec une déficience visuelle c’est indispensable!

Mais ce n’est pas tout!

Nous allons passer en revue les raisons pour lesquelles cette histoire de texte alternatif est juste géniale!

  • Je te disais que pour les personnes avec une déficience visuelle ces descriptions sont indispensables. Elles leur permettront de comprendre le contexte, la raison de ta publication (votre texte “normal” sous la publication). Plus simplement: de te comprendre.

Quoi d’autre?

  • Mais elles sont également importantes pour donner la possibilité à qui que ce soit de savoir “ce qui aurait dû se trouver là” si un problème d’affichage devait survenir.  Tu sais ces petits carrés bleus avec un point d’interrogation dedans quand le navigateur refuse de traduire un code en image pour on ne sait quelle raison? Et bien au moins dorénavant on pourra au moins y lire le texte alternatif! Et puis ces textes alternatifs sont partout! Sur chaque image de chaque site internet, chaque image! Et ils ont une force et une puissance encore sous-estimées!
  • Cette petite révolution d’Instagram va permettre à l’algorithme (aaaah l’algorithme…) de comprendre ce qui se trouve sur ta photo. Il s’agit donc d’un outil de plus dans ta trousse pour faire grandir et évoluer ton compte! Parce que tu le sais, ton application préférée utilise une technologie de reconnaissance d’image pour “voir” ce qui est sur les photos de ses utilisateurs. Du coup Instagram peut proposer ta photo à des personnes qui sont intéressées par ce que tu proposes et par ton contenu. Donc le côté “random” (ou aléatoire en français, “Che veu que tu compwenne tout ce que Che te dit!) des propositions sera amoindri et ta cible plus à portée de main! Une bonne façon de faire évoluer ton compte et de qualifier tes followers!

La cerise sur le gâteau?

  • Last but not least:  ALT TEXT va aider ton compte Instagram a être repris dans les résultats de Google par le biais du SEO (qui n’a plus de secrets pour toi!). En effet, en utilisant la bonne stratégie, et les bons mots clés dans tes textes alternatifs, cela va faire ressortir tes images, et donc ton compte Instagram parmi les meilleurs résultats sur Google! Par exemple, si tu as une photo d’un chat avec ton bonnet à pompon sur la tête. Tu auras pris le soin d’indiquer dans ton texte alternatif qu’il s’agit d’un chat mignon avec un bonnet à pompon. Et bien la personne qui aura entré ces mots-clés dans Google (oui oui, les gens aiment beaucoup les chats mignons dans tous leurs états!) tombera sur ton image! Et elle pourrait même devenir virale!

Je deviens une experte en SEO

La méthode “step by step” pour

maîtriser SEO et référencement naturel

formation SEO


Et maintenant au boulot!

Tu peux éditer ALT TEXT sur toutes tes anciennes publications en allant appuyer sur les … (trois petits points) en haut à droite de chaque publication, puis sur « modifier ».

Tu remontes vers ton image, et tu verras qu’en bas à droite de celle-ci sera inscrit: ALT TEXT , tu appuies dessus et à toi de jouer!

?


Je deviens une experte sur Pinterest!

Je vais plus loin dans le référencement

sur Pinterest avec la Pin’Academy!

Devenir expert sur Pinterest


2 réflexions sur “Editer ALT TEXT dans tes publications Instagram”

  1. Ping : Account Takeover, et si tu prenais le contrôle d'un autre compte? - Debynski │The Octopus Geek│

  2. Ping : Account Takeover, et si tu prenais le contrôle d'un autre compte? -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *