Mon avis sur la formation "Les Reines de la Formation"

À l’heure où je t’écris, ça ne sont pas moins de deux formations que j’ai réalisées après avoir suivi la formation les Reines de la Formation.
Deux formations en l’espace de moins de 6 mois!

Quand la formation d’Emma est sortie à l’époque, je t’en avais parlé dans cette vidéo.
Me revoici donc quelques mois plus tard pour te livrer mon avis sur la formation les Reines de la Formation , avec mon expérience en prime!

Avis les Reines de la Formation

Pas le temps de tout lire maintenant?
Épingle l'article pour plus tard! 📌

Les Reines de la Formation c’est quoi?

La formation les Reines de la Formation c’est un guide complet qui m’a accompagnée en me prenant par la main tout au long de l’élaboration de ma formation.

Cette méthode pas à pas m’a donné bien plus que les clés d’une formation à succès. C’est étape par étape: de l’idée, en passant par la création à proprement parlé, en allant dans les détails du pré-lancement et du lancement et par la vente en tant que telle, qu’Emma m’a emmenée dans cette aventure.

Comment "les Reines de la Formation" m’a aidé dans mon projet professionnel

Nous sommes en juin 2019 et je suis ma propre patronne depuis plus d’un an. Je réalise des prestations pour des clientes sur Pinterest et je me penche sérieusement depuis quelques temps sur LinkedIn.

Je sens que j’arrive à un tournant dans mon business. J’ai besoin d’évoluer, d’asseoir mon expertise mais comment?

Je suis une grande consommatrice de formations en ligne, c’est mon format préféré.

Étant neuro-atypique j’ai beaucoup de mal à être avec des gens ou à échanger aisément avec eux. À chaque rencontre, physique ou virtuelle, personnelle ou privée, c’est une véritable lutte qui se joue en moi pour parvenir à être « normale » aux yeux (ou aux oreilles 😅) de la personne.

Alors pour moi le e-learning comme on dit, c’est parfait! Pas besoin de parler à des gens ni de se montrer, tu évolues à ton rythme (toujours avec ma facette neuro-atypique et bien je suis très rigoureuse dans mon emploi du temps et dans mon business en général). 

Auto-disciplinée de nature, je suis très engagée quand je commence quelque chose: je dois le faire et de la meilleure des manières! Question d’honneur! #discoursprononcéaveclamainsurlecoeur).

Je ne te cache pas que j’ai secrètement rêvé de pouvoir être la place (mais dans mon domaine) de toutes ces formatrices dont j’ai scrupuleusement suivi les enseignements. Si seulement je pouvais à mon tour faire part de mes connaissances. 

Une formation sur LinkedIn, une autre sur Pinterest, une autre sur Tailwind, oh et puis aussi une sur ceci et cela! Les idées ne manquaient pas! #arborescence

Et ce jour-là, mes prières secrètes ont été exaucées sans même que je me souvienne les avoir formulées!

Emma me propose de tester sa formation Les Reines de la Formation!
Je l’ai dévorée au fur et à mesure que les modules arrivaient!

Et c’est en l’écoutant, en analysant ses conseils et son bon sens que m’est venue l’idée claire et précise de réaliser ma toute première formation!

Formation LinkedIn 3.0

En avançant dans la formation les Reines de la Formation je prenais des notes, je structurais mes idées et j’élaborais mes bonus ainsi que ma stratégie de vente!

Tout cela m’était totalement inconnu à ce moment là. Je connaissais la partie "front user" mais pas les coulisses!

Alors c’était donc cela? Avoir un script, avoir un endroit où héberger sa formation, que l’on choisisse une formule tout-en un comme système.io ou différentes plateformes comme j’ai préféré le faire en choisissant GetResponse ou encore Podia. Rien n’était laissé au hasard et j’adorais tout ce que je découvrais!

Je me sentais comme une initiée. Une privilégiée parmi les apprenties infopreneures! Et tout cela portée par l’une des meilleures formatrices que je connaisse! J’avais déjà été séduite et conquise par la formation des Reines de l’Affiliation

La chance du débutant? Absolument pas! Quand on voit que la formation suivante est tout aussi qualitative et pertinente et apporte TOUT ce qu’on doit savoir pour avancer, on se rend compte qu’Emma est sympa, ok, mais que c’est une véritable professionnelle qui connaît tous les aspects de son métier sur le bout des doigts!

Me voilà donc avec une formation prête, en théorie.

Seulement, à l’époque, j’ai été rattrapée par mes obligations et j’ai laissé se reposer mon projet.

Ce n’est que 9 mois plus tard, tel un gros bébé, que j’ai sorti LinkedIn 3.0

J’ai ressorti le workbook EN OR compris dans la formation des Reines de la Formation et je me suis remise au boulot!

Étant de nature très inquiète et traversant à ce moment-là une période où je devais gérer un retour supposément temporaire en Belgique, des affaires familiales et mes prestations, j’ai eu besoin d’un second cerveau.

J’ai donc fait appel aux services de Safiya (de Dev’elles Up) et j’ai été coachée jusqu’à la fin du lancement officiel!

Cette expérience a été riche en émotions et très très éprouvante mais j’en suis sortie grandie et très fière du résultat!

Quand tu bosses tellement longtemps sur un projet, c’est gratifiant d’observer le résultat, surtout quand il dépasse la hauteur de tes espérances!

J’ai totalisé sur le lancement de cette première formation une grosse cinquantaine de ventes! Ce rêve était donc possible! Avec la bonne méthode!

avis_reines_de_la_formation_inforgraphie_debynski

Formation Pimp My Pinterest en maîtrisant Tailwind et la Méthode Manuelle

Après m’être remise de mes émotions, j’ai voulu réitérer l’expérience en traitant un sujet au plus proche de ma zone de génie: Pinterest.

Des formations sur Pinterest il en existe déjà des tas. Et de qualité! Alors comment allais-je pouvoir combiner mon envie d’en parler sans pour autant en sortir « une autre » formation Pinterest?

Et bien cette fois-ci, c'est l’atelier d’Emma que j'ai ressorti pour trouver une idée de formation rentable, ensuite je suis retournée voir sa formation les Reines de la Formation!

Je savais déjà quel allait être mon sujet mais je ne savais pas encore sous quel angle l’aborder, pour que ce soit différent de ce qui existe déjà.

Qu’ai-je fait? J’ai décidé de sortir une formation pour les personnes qui connaissent déjà la plateforme mais ne s’en sortent pas!
Un genre de « sos mon Pinterest tombe à l’eau » ou de « que faire pour passer moins de temps sur Pinterest et avoir de bons résultats »?

En parlant avec Emma, elle me sort un beau jour « Pimp My Pinterest » !

Le nom était tout trouvé! J’ai donc mis les bouchées doubles pour mettre en place une méthode UNIQUE que j’ai personnellement élaborée pour avoir un compte Pinterest Pro Parfait dès le début et l’automatiser avec Tailwind afin d’y consacrer le moins de temps possible et d’avoir cet outil magnifique qui bosse à ta place!

Cette fois-ci j’étais dans de meilleures dispositions pour consacrer du temps à mon projet, j’ai donc pu le mener à bien toute seule, comme une grande, sur base de mes acquis et de mon expérience précédente!

Et c’est comme cela que je "launchais", que je sortais, ma deuxième formation en l’espace de moins de 6 mois!

Ça n’était pourtant pas gagné d’avance parce qu’on était dans un contexte de "déconfinement mais pas tout à fait"  rien de moins stable, mais je l’ai tout de même fait. 

J’y ai cru, j’y ai mis mes tripes et j’ai suivi le plan!

Retweet si tu es motivée!

Je compte donc désormais plus de 100 élèves et c’est un réel bonheur, ainsi qu’un accomplissement dont je suis fière.
Comme une revanche que je me devais.

Pourquoi (et à qui) je recommande sans plus tarder la formation les Reines de la Formation

Cette formation j’en vante fièrement les mérites parce qu’elle m’a permis d’atteindre un niveau que je n’aurais jamais pu atteindre, du moins pas seule et certainement pas aussi rapidement!

La recherche d’outils, la mise en place d’étapes de réalisation, être certaine que c’est judicieux de choisir telle ou telle thématique, etc. 

Ce sont autant de critères qui te font perdre un temps FOU!

Imagine que tu réalises une formation mais tu ne sais pas comment faire pour avoir un lancement optimisé. Tous ces efforts pour obtenir un résultat fiable qu’un message envoyé dans une bouteille jetée à la mer!

Ou pire, ta formation est géniale, ton lancement est parfait, mais tu ne rencontres pas ton public, ton audience parce que tu as négligé l’étape du persona (avatar, client idéal) #angoisse

Alors oui j'encourage vraiment toute personne désireuse de se lancer et de créer sa formation en ligne à prendre cette formation les Reines de la Formation!

Les seules personnes qui pourraient ne pas vouloir prendre joker de taille seraient celles qui seraient bloquées par le budget, et là encore c’est vraiment le moment de le faire parce qu’actuellement il y a une réduction de malade qu’Emma ne refera pas de si tôt!

Donc si tu as le budget et que tu veux arrêter de rêver et passer à l’action c’est maintenant!

Mon conseil pour les personnes hésitantes ou sans idées rentable de formation

Si tu as un peu peur de te lancer ou que tu te sens incertaine dans tes choix, je te conseille vivement de t’inscrire à la mini-formation d’Emma.

Tu trouveras toutes ses astuces et ses conseils pour trouver une idée de formation en ligne rentable et la créer en 30 jours!

avis_reines_de_la_formation

Imagine-toi qu’à la rentrée tu pourrais avoir ta propre formation #dansedelajoie

Cet atelier gratuit va fermer ses portes dans une semaine donc ne traine pas trop, et si tu découvres ces lignes trop tard, inscris-toi à la liste d’attente pour être avertie de la prochaine promotion!

Ce qui a changé depuis la première promotion à laquelle j’ai participé

  • Le prix! 🙈
    Et sois certaine que pour la prochaine édition le prix aura augmenté (avec le contenu de la formation d’ailleurs)
  • A l’époque, il n’y avait qu’une seule formule. A l’heure actuelle la formation est divisée en deux niveaux: Basique et Premium.

Les deux sont excellentes mais dans la formule Premium tu as accès au groupe WhatsApp qui est une véritable mine d’or tant au niveau du partage et de l’entraide, tu profites de 3 formations supplémentaires (Vendre sur Instagram, Marketing d’Influence et Tunnel de Vente) et surtout tu as la possibilité d’être mise en relation avec les élèves de la formation Reine de l’Affiliation, ce qui veut dire que tu as déjà la quasi certitude d’avoir du monde motivé pour parler de ta formation!

Je t’invite à aller faire un tour sur la page de vente ultra détaillée d’Emma en cliquant ici et à lire avec ses propres mots tout ce que cette formation va t’apporter en termes de bénéfices.

Voilà, je t’ai fait un retour plus que complet avec cet avis sur la formation les Reines de la Formation.

Je peux d’ores et déjà te dire que je vais me replonger dans la formation d’ici peu pour guider mon projet de la rentrée. Une formation où j’apprends tout simplement mon métier. Un énorme challenge pour moi. Je souhaite aider les personnes victimes de discrimination à l’embauche (racisme, handicap, religion, etc) à être leur propre patron et à tourner définitivement le dos au salariat puisqu’il ne veut pas d’elles.

Et toi, quel est ton beau projet? As-tu jamais songé à réaliser ta formation en ligne?

Partage ton expérience ou tes rêves en commentaires 🤍