Ton Business "Customer Care Friendly" en 3 points!

As-tu déjà entendu parler de Customer Care?

À priori, quand on entend cette combinaison de mots, on pense de suite à « service après-vente » 

Même s’il est vrai que le service après-vente fait partie du Customer Care, le Customer Care est bien loin de se résumer à cela.

Visite guidée!

Pas le temps maintenant? Épingle l'article sur Pinterest pour plus tard! 👉

ton business customer care friendly

Ton Business Customer Care Friendly en 3 points

S'il est évident que le Customer Care est un sujet très vaste, j'ai pris la liberté de développer les trois points essentiels, selon moi.

🌟 Ce qu’on retient de toi

Pour être mémorable dans ton activité, une image de marque personnelle authentique et forte est nécessaire.

Tu la construiras en étant toi même, en laissant transparaître ta personnalité et en tissant une vraie relation avec ton audience.

Ainsi, quand le nom de ton business sera cité, les gens auront à l’esprit ta gentillesse, ta disponibilité, ton dynamisme, etc.

Bien sûr les éléments visuels sont importants, également afin que ta marque s’enregistre petit à petit dans la mémoire de ton audience, à force de répétitions de couleurs, d'émojis, etc.

🌟 Ce que tu fais ressentir

Assez proche du point précédent mais encore plus précis, il s’agit de la sensibilité et des émotions que tu feras ressentir à ton audience.

Que ce soit au travers de contenu de qualité, par tes interactions sur les réseaux, ton engagement à répondre aux messages,etc.

Il faut que chaque personne qui entre en contact direct ou indirect se sente importante, que ses mots comptent, que son ressenti t’importe.

Ne dit-on pas qu’un client n’achète pas un produit ou un service qu’on lui vend, mais il achète plutôt une sensation, une expérience?

C’est également la satisfaction du besoin qu’il achètera et la valeur qui lui est proposée, qu’importe la forme sous laquelle cela lui sera proposé.

Si tu veux parvenir à cela, il faut que tu connaisses ton client. Ce qui nous mène au point suivant.

🌟 La manière dont tu vas prendre soin de ton audience & de tes clients

On parle de persona, d’avatar, de client idéal et c’est un fait: il faut que tu saches à qui tu t’adresses et que tu connaisses les besoins de cette personne sur le bout des doigts. 

Cela te permettra de lui apporter du contenu à valeur forte, de toucher les points sensibles, de lui parler de ce qu’elle a besoin d’apprendre.

Impossible sans avoir un échange et une relation forte avec ton audience.

Au-delà du contenu, tu pourras prendre soin de ton audience en étant disponible: la base des bases dans le Customer Care, pourtant tellement négligée par une trop grande majorité: répondre à tous les messages que tu reçois!

Et pas avec un robot mais bien de façon personnalisée.

Idem quand tu envoies une demande de contact pour un partenariat ou une mise en relation, ou que tu souhaites rejoindre le réseau de quelqu’un sur Linkedin, que tu souhaites intégrer un tableau collaboratif sur Pinterest: personnalise tes actions! 

Ces personnes à qui tu t’adresses seront peut-être une future partie de ton audience ou de tes clientes, il faut qu’elles soient touchées par ta « Magic Touch » dès le premier contact ✨

Pourquoi il faut que tu intègres le Customer Care à ton Business

Pour t’encourager à intégrer le Customer Care à ton Business, je t’ai dressé une petite liste de raisons pour lesquelles il faut absolument que tu le fasses!

Parce que parfois on a besoin qu’on nous dise les choses simplement, je ne m’étalerai pas trop… 

Mettre en place une stratégie de Customer Care au sein de ton activité est essentiel pour:

👉 que ton image de marque (cela inclut ton personal branding) soit mémorable et qu’on en ressente les valeurs qu’elle dégage

👉 attirer une audience qualifiée sur tes réseaux sociaux et faire d’une pierre deux trois coups en augmentant abonnées-engagement-partages

👉 gagner la confiance de ton audience et la fidéliser

Bien entendu, cette liste est exhaustive et je n’ai repris que trois points clés qui à mon sens sont suffisant pour comprendre à quel point le Customer Care est important pour tout Business.

Néanmoins, pour tenter d’aller un peu plus loin je t’invite à t’inscrire gratuitement au cours de "l’experte Customer Care" (la seule en francophonie que je connaisse d’ailleurs!), j’ai nommé: Doriane Baker! 

Ainsi tu pourras te familiariser avec le monde du Customer Care et pourquoi pas adapter quelques pratiques et en adopter d’autres pour chouchouter tes clients et ton audience comme il se doit!

ton business customer care friendly
ton business customer care friendly

Comment intégrer le Customer Care à ton Business

Maintenant que tu as compris pourquoi il était absolument indispensable d’intégrer le Customer Care à ton Business , voici quelques pistes qui devraient t’aider à t’y mettre sérieusement et facilement.

Tu vas pouvoir intégrer le Customer Care à ton business :

💛 en prenant soin de mettre tes valeurs en avant et en étant authentique: affirme ta personnalité et véhicule une image claire de qui tu es et de ce que tu fais

💛 en étant à l’écoute de ton audience : pose-lui des questions, échange avec elle, c’est la clé pour savoir ce qu’elle veut exactement et lui proposer du contenu de valeur qui répondra parfaitement à ses besoins. 

En créant du contenu de qualité qui répond aux difficultés de ton audience, tu deviendras incontournable.

💛 en étant disponible et à l'écoute de ton audience : tu peux avoir un site et du contenu au top mais si tu ne réponds à aucun message, la confiance ne s’installera pas. Et sans confiance, pas de ventes

💛 en étant fidèle à toi-même et en choisissant avec qui tu bosses: ne dit-on pas qui se ressemble s'assemble? 

Ne fais pas fuir ton audience en collaborant avec de gros noms qui véhiculent des idées, des valeurs et des pratiques aux antipodes des tiennes.

Je me demande si après avoir lu ces quelques lignes au sujet du Customer Care tu étais comme moi: motivée et déterminée à obtenir un Customer Care 5 étoiles ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Si c’est le cas, c’est le moment de profiter de cette offre incroyable pour être certaine d’appliquer les meilleures conseils avec la meilleure dans son domaine! 

Doriane, dont je te parlais plus haut, a mis en place une stratégie 5 étoiles pour un Customer Care en or et te livre absolument toutes les infos que tu dois connaître pour gérer cette partie cruciale de ton business de main de maître!

Profites-en car le 26 août, le tarif repasse à la normale 😱

Si en revanche tu te poses encore tout un tas de questions, je te propose de me rejoindre lors de la Masterclass de Doriane, qui aura lieu de 20 août, c’est gratuit et c’est par ici. Tu y apprendras "La méthode sous-cotée pour transformer tes prospects en clients » et à mon avis de belles surprises vont t’y attendre! En tout cas, j’y serai!

Pour ma part, depuis que j’ai suivi les conseils de Doriane à travers tout le contenu riche et spécifique qu’elle propose, j’ai pu mettre le doigt sur deux ou trois points qui péchaient dans mon business.

Notamment une offre que je proposais et dont l’objectif et les moyens utilisés n’étaient pas clairs. 

Du coup, mon audience ne pouvait pas comprendre ce que je proposais… 

Depuis que j’ai effectué quelques modifications, j’ai un taux d’abonnées à ma Newsletter en hausse, pour cette offre en particulier 🙌

C’est un exemple parmi tant d’autres qui a suffi à me convaincre de la nécessité d’un Customer Care friendly business ❤️

Et toi, t’es-tu déjà penchée sur la question? As-tu une idée des points sur lesquels tu devrais/pourrais mettre l’accent?