Les Communities sur Tailwind: pourquoi je les aime (3 raisons)!

Ce n’est plus un secret pour personne: Pinterest est la plateforme numéro 1 pour générer du trafic vers son blog.

Et s’il est certain que l’utiliser de façon manuelle peut être amplement suffisant, du moment qu’on applique les bonnes méthodes, il faut bien avouer qu’un outil de planification et d’automatisation n’est pas négligeable dans le quotidien d’une Girlboss !

Voilà la raison pour laquelle j’ai décidé de te parler des Communities (anciennement “tribes”) sur Tailwind et pourquoi je les aime tant !


En plus, à la fin de cet article, je t’offre un guide qui te permettra de trouver en un temps record les meilleures Communities francophones !

tailwind communities

#1 Tailwind ça sert à quoi ?

Tu est sur Pinterest et tu sais déjà à quel point ce réseau est important pour attirer du trafic vers ton blog, tes pages de ventes, tes formulaires de capture, etc.

Tu as adopté les bonnes pratiques et l’épinglage n’a plus de secrets pour toi. Seulement, cela te prend du temps… 

Parfois beaucoup de temps ! Et toi ce temps tu préférerais le consacrer à des choses autrement plus importantes: ta famille, ton bien-être, tes amies,…

C’est là que Tailwind intervient ! 🥳
Il s’agit d’un outil de planification d’épingles mais pas que! Il te donne surtout la possibilité d’automatiser tes épingles !

Ce qui veut dire que tu vas pouvoir les programmer une fois par semaine, une fois par mois, quand tu veux finalement pour le temps que tu décideras !

Concrètement, je planifie mon contenu Pinterest avec Tailwind une fois toutes les deux semaines et ça me prend environ une heure (parce que j’ouvre tout un tas d’onglets pour aller lire plein d’articles au passage 🙈).

Avant cela, je planifiais mon contenu pour le mois, une fois par mois. Donc tout est possible 😍

Si tu souhaites tester Tailwind gratuitement, tu peux lancer 👉 ton essai de le faire 👈

J’oubliais presque la cerise sur gâteau: Tailwind est partenaire officiel de Pinterest, donc pas de risque d’être sanctionnée pour son utilisation !

#2 Une communauté sur Tailwind qu’est-ce que c’est ?

Maintenant que tu sais ce qu’est Tailwind et à quoi il va te servir, passons aux spécificités de cet outil !

Dans la formation Pinterest pour ton Business, j’explique en long et en large comment utiliser Tailwind de façon optimale, j’y inclus également toute une partie stratégie (quand épingler, quoi épingler, à quelle fréquence, etc).

Dans cette stratégie, il y a également  la partie SmartLoops de Tailwind qui est abordée (l’une des fonctions les plus géniales de Tailwind qui te permet faire tourner ton contenu en boucle sur Pinterest sans t’en soucier !) et puis celle qui nous intéresse: les Communities 🙌

Une Community, c’est une communauté. 

Et sur Tailwind, les Communities te font gagner en portée et en visibilité à une vitesse que tu n’aurais jamais atteinte sans ce booster !

Un peu à l’instar d’un POD géant, quand tu vas créer du nouveau contenu, il va falloir que tu prennes l’habitude de le publier dans les différentes Tribes dont tu feras partie.

Une fois tes Pins publiée, il faudra que tu ré-épingles la Pin d’une autre personne de la Communauté: c’est la règle du jeu !

Chaque Community a son propre règlement mais en général c’est le « donnant-donnant » qui fonctionne: 1Pin déposée= 1Pin partagée.

Et voilà donc ton contenu mis en avant au sein de Communities nichées (ou généralistes) qui vont décupler ta portée !

#3 Les Communities sur Tailwind: je t’explique dis pourquoi je les aime

Alors pourquoi est-ce que je les aime tant ?
Pour trois simples raisons:

#1 elles me font gagner un temps fou en termes de résultats ! 

Jamais je n’aurais eu une si grande visibilité si j’étais restée toute seule dans mon petit coin 🙃

#2 elles me donnent l’occasion de remplir ma file d’attente avec du contenu « certifié nouveau »

Et on sait à quel point Pinterest aime le nouveau contenu ! 

Et bien en me promenant dans les différentes Communities, je programme tout le contenu pertinent dans mes différents tableaux !

Ce qui part tout de suite dans une queue et sera épinglé automatiquement selon les paramètres que j’aurai mis en place en amont ! 

#3 cette raison concerne plus Tailwind en général que les Communities mais je la mets quand même (parce que c’est mon article, alors je peux 😅 ) 

Tailwind possède une partie BLOG et une newsletter totalement incroyable ! 

Une vraie mine d’informations et de bons plans pour tout ce qui a un rapport avec Pinterest ! 

Et c’est totalement gratuit, ça.

#4 c’est quoi le “mais” 😒

Il y a un petit mais à toutes ces bonnes choses que je suis en train de te raconter…

  • On a accès à 5 Communities sur Tailwind avec l’offre basique

et quand on voit le nombre de tribus intéressantes, on aimerait être présente dans touuuutes 😱

Ceci dit, Tailwind coûte 15$ par mois, en ajoutant les Power Up SmartLoops et les Communities on arrive à 39$ #bonneaffaire

  • La graaaaande majorité de ces communities est en anglais

Et publier dans des Communities anglophones n’a strictement aucun sens ni aucun intérêt pour toi ! 

Heureusement, de plus en plus de Communities sont en train de voir le jour en français 🎉

Notamment la mienne 😌 que tu peux rejoindre ici : Contenu d’impacteuses pour les freelances, entrepreneures et mumpreneurs inspirées et inspirantes !

Et comme une élève de Pinterest pour ton Business m’a demandé comment faire pour les trouver plus facilement, je t’ai concocté un petit guide pour trouver et rejoindre les meilleures Communities francophones sur Tailwind!

Hidden Content

Plus d’

articles ?

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *