Instagram et moi vivons une histoire d’amour plus ou moins compliquée depuis des années.
Et le moins qu’on puisse dire c’est que mon compte a bien changé au fil du temps.
Suite à une mûre réflexion et par conviction j’avais pris la décision d’instruire ma fille à la maison. Elle connaîtrait les joies d’une vie de classe plus tard, et celles de la vie en groupe elle les vivraient lors d’activités extra-scolaires, sportives etc.
C’était décidé, pour nous ce serait IEF. Mais quelles ressources utiliser? Quel rythme adopter? Trop de questions et aucunes réponses, car je ne connaissais personne ayant pris la même direction que moi à l’époque.
Face à moi-même, il me reste mon bien-aimé ordinateur, et le monde s’offre à moi!
Je fais des recherches sur Google, sur Facebook où je commence à trouver un peu mes repères sur quelques groupes mais là où j’atterris j’ouvre des yeux gros comme des ballons: INSTAGRAM!
C’est évident je dois m’inscrire! J’y retrouve des mamans avec les mêmes principes et ambitions que moi, elles gèrent leur petit monde d’une main de maître!
J’y reçois des conseils, je commence tout doucement à publier à mon tour ce que je fais avec mon mini poulpe et au fur et à mesure on avance… de TPS jusqu’en CP l’aventure fut formidable!
Je te recommanderai mes comptes préférés, un peu plus loin…
Mais voilà, dans la vie les choses se ne passent jamais pas toujours comme on les prévoit ou comme on les imagine…
Et c’est en janvier 2018 que nous nous retrouvons au Maroc, à Tanger!
Avec de nouveaux repères à trouver, de nouveaux objectifs à atteindre, une nouvelle vie à découvrir et de nouvelles perspectives à explorer.
Les points qui me freinaient au niveau de l’école il y a encore un mois s’effaçaient ici.
Ma fille ayant montré un intérêt et une demande de plus en plus grands pour différentes matières, je n’étais plus en mesure désormais de pouvoir répondre positivement à toutes ses attentes.
Malgré moi mais tout de même avec beaucoup de curiosité et un certain engouement, j’ai commencé à chercher une école qui puisse lui convenir et où elle aurait sa place.
Après plusieurs ascenseurs émotionnels on a trouvé le bon étage!
Si bien que du haut de ses 6 ans cette petite personne entre dans sa première année d’école.
L’émotion s’empare de moi alors que pour elle tout est naturel, pas un regard, sereine.
Tout ça pour dire que la vie change.
Mes principes sont toujours là.
Cependant, c’est naturellement que mon compte a évolué.
J’ai pu redonner une petite place à mon rôle de personne à part entière (je ne dis pas que mon rôle de mère m’en empêchait mais je lui ai intentionnellement laissé prendre le dessus sur tout) et j’essaye habilement de respecter une balance entre mes huit tentacules et autant de casquettes différentes à porter.
Et l’Octopus a pu paraître au grand jour, me permettant de vous adresser ce billet aujourd’hui.
J’affectionne toujours autant les comptes IEF et y trouve encore régulièrement de l’inspiration pour des activités à faire avec ma petite.
Voici ceux que je te recommande les yeux fermés, bien sûr il y en a pleins d’autres et n’hésite d’ailleurs pas à citer ceux que tu visites souvent en commentaire!
Les comptes Instagram de:
And last but not least:
Laisse-moi donc te présenter Jade et t’inviter à aller découvrir son quotidien en famille de l’autre côté du globe!
En plus, elle a eu une superbe idée pout toi qui t’intéresse ou pratique l’IEF: un petit concours arrive!
Je te propose d’aller suivre son compte pour en savoir plus et participer!
Hello Déborah, un super compte insta / fb autour de l’IEF : Madrassa LMDE.
C’est une experte dans son domaine, l’une des premières qui a rendu accessible l’accès aux formations Montessori et autres pédagogies alternatives. Une femme impliquée, bienveillante et professionnelle ! Elle a également créé les Alphas en Arabe ou encore une formation sur le management d’enfants #communication #gestiondesconflits… N’hésites pas à faire un tour sur son profil. Bouchra – Coach My Talents
Coucou Bouchra, quel plaisir de te lire ici!
Oui je connais très bien, ex-iefeuse j’ai puisé pas mal de ressources chez elle 🙂
Merci d’en faire profiter tout le monde!
A tout vite,
Déborah!
Mais mais mais t’es sérieuseeeeee. J’avais pas vu ???
Mais mais mais ^^
Super cet article et je m y retrouve vraiment nous avons aussi quitté.la France pour ranger et j ai ressenti vraiment la même chose nous n y sommes plus actuellement j aimerai tellement y repartir et ressentir la Même chose .. j ai aime y mettre mes enfants a l école … très belle expérience alors bon courage et je continue de vous suivre
Je suis ravie que l’article te plaise et que tu puisses t’y retrouver 🙂
A tout vite 🙂