Participer à un groupe MasterMind :
Bonne ou Mauvaise idée ?

Participer à un groupe MasterMind


Quand tu te lances dans l’aventure entrepreneuriale, c’est tout beau, tout nouveau et tu vois la vie en rose …

Mais quand la routine s’installe, tu peux arriver plus vite que tu ne le pensais à un constat surprenant : la solitude.

Au début, c’est génial, parce que tu fais ce que tu veux mais quand tu es seule, tu doutes, tu as peur, tu aimerais avoir un regard extérieur sur ce que tu fais.

C’est pourquoi j’ai décidé de te parler d’un principe de plus en plus présent chez les entrepreneures du Web: le Mastermind pour ne plus être seule et booster ton business. 

☞ Un mastermind est un concept positif qui réunit un groupe d’entrepreneures restreint, selon une certaine fréquence dans le mois et dans le but de se motiver et s’épauler dans les différents projets.

☞ L’objectif étant de partager tes idées, tes objectifs, de donner ton point de vue sur les différents projets des membres pour faire évoluer le business des participantes. 

☞ Faire partie d’un groupe mastermind permet de combattre la solitude que tu peux rencontrer en tant qu’entrepreneure, à un moment ou à un autre, dans ton business.

☞ Tu peux l’organiser toi-même avec des personnes de ton audience, des amies entrepreneures ou alors t’inscrire à un programme en ligne proposant ce format.

Je terminerai en te disant qu’intégrer un mastermind business peut, effectivement, t’aider à booster ton activité, tenir tes engagements, tes projets et avoir un regard critique. 

Cependant, il n’est pas exclu de te retrouver dans des situations inconfortables, raison pour laquelle je t’encourage à bien sélectionner le mastermind que tu souhaites intégrer.

Analyse les objectifs et le sérieux des participantes ainsi que leur vision et leurs valeurs.

C’est à toi de trouver le juste milieu, de te retrouver dans une belle cohésion et trouver ton équilibre au sein de ce genre de groupe pour que tu puisses faire fleurir ton business. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *