- Déborah
- 6 commentaires
10 Sources de Revenus Passifs en Ligne
Qui n’a jamais rêvé de se réveiller un matin avec un compte en banque plus gros que la veille?
Je ne te garantis pas la richesse, mais en piochant dans ces quelques idées tu vas pouvoir gagner quelques sous sans (trop) d’efforts.
Je te livre mes 10 sources de revenus passifs préférées. Combinées à tes prestations ou services ça peut faire un joli bonus à ton chiffre d’affaire.
Les revenus passifs en ligne info ou intox
Si tu considères le terme « passif » comme le fait de ne strictement rien faire alors je suis obligée de briser tes rêves et tes illusions…
Dans la vie on n’obtient rien en ne faisant rien.
Par sources de revenus passifs en ligne il faut entendre que tu mets en place (en travaillant, et en fournissant des efforts ) des systèmes qui eux te rapporteront de l’argent pendant que tu fais tes courses, que tu joues avec tes enfants, que tu fais la sieste ou que tu bosses sur autre chose.
Donc le mythe du claquement de doigts il va falloir l’oublier.
Dans cet article je vais t’énumérer 10 sources de revenus passifs en ligne que j’ai moi-même mises en place.
J’en ai arrêté certaines par choix et d’autres sont en cours de réalisation, je t’explique absolument tout en long et en large!
Et si tu as encore des questions sur l’une de ces sources de revenus passifs (ou bien même d’autres), n’hésite pas à me les poser en commentaire, ou par email, je réponds toujours à tous mes messages
10 sources de revenus passifs en ligne
Revenus Passifs en Ligne n°1: L’affiliation
De loin ma préférée ! Et très certainement la source de revenus passifs la plus simple à mettre en place et qui ne demande aucun pré-requis !
L’affiliation c’est quand tu touches une commission lors de la vente d’un produit dont tu as fait la promotion.
Si cela te semble flou ou qu’au contraire ça te parle mais que tu souhaites en savoir plus, je t’invite à visionner ce cours gratuit de l’experte en affiliation Emma d’Ambitions Féminines.
Donc moi j’ai commencé l’affiliation après avoir suivi la formation d’Emma et je dois avouer que je n’ai pas eu de résultats dans l’immédiat.
Je pense qu’il faut qu’on se rode, qu’on adopte les mécanismes qui nous correspondent et pour cela, pas de secret: il faut tester différentes choses. Et ça demande un peu de temps. Par contre, une fois que ça prend, c’est parti!
Ce serait une erreur de penser qu’il faut énormément de produits en affiliation pour avoir de bons revenus.
Sur toutes les offres que je recommande quotidiennement, il y en a une particulièrement qui me rapporte la moitié de mes revenus passifs, autant te dire que je la traite aux petits oignons celle-ci.
Mais ce n’est pas compliqué parce que ce produit j’y crois tellement et il a tellement fait ses preuves que je ne peux qu’en parler avec ferveur !
À mon sens, la réussite dans le domaine de l’affiliation c’est la transparence et l’authenticité.
Ne vas pas promouvoir des choses qui te sont étrangères ou des méthodes pour être une Business Woman qui fait 6 chiffres de revenus par mois alors que toi tu galères…
Tu peux promouvoir ce type de produit quand tu as toi-même des résultats !
Quoi qu’il en soit, en affiliation, pour trouver le produit de tes rêves à promouvoir, tu n’as que l’embarras du choix !
Tu peux t’inscrire au programme d’affiliation de différentes plateformes telles qu’Amazon, 1TPE, la marketplace de système.io et encore bien d’autres !
Presque tous les sites proposent des programmes d’affiliation.
Le plus souvent tu les trouve en bas de page, « devenir partenaire » ou « programme d’affiliation » .
La plupart des infopreneures proposent également de s’affilier pour promouvoir leurs produits.
Par exemple, pour mes deux formations: Linkedin 3.0 et Pimp My Pinterest, je propose une commission sur chaque vente pour mes élèves qui recommanderaient les formations à leur entourage.
Mais attention, interdiction d’acheter quoi que ce soit via son propre lien d’affiliation!
Renseigne-toi toujours bien sur les conditions d’affiliation afin de ne pas commettre de boulettes et éviter de mauvaises surprises.
Revenus Passifs en Ligne n°2: La rédaction et la vente d’un Ebook
Avec le bon sujet et le bon outil de mise en page, tu peux espérer vendre pas mal d’exemplaires de ton ebook !
Il suffit de le promouvoir aux bons endroits et d’en parler régulièrement.
Personnellement, j’ai commencé à vendre mon ebook très rapidement en en faisant la promotion sur Pinterest et sur Instagram.
Aujourd’hui j’ai refait la version 2.0 de celui-ci, je l’ai complété, amélioré, professionnalisé, ajouté de la valeur et je peux le proposer à un tarif plus intéressant pour moi.
J’avais acheté un programme à l’époque sur les bons conseils d’une cliente.
C’est Sqribble et c’est top quand tu n’as aucune notion de design.
Tu peux modifier des templates existants qui font déjà très pro, tu peux personnaliser les couleurs et il y a pas mal d’autres options intéressantes.
Par la suite, je me suis retrouvée limitée par rapport à ce que j’avais dans la tête.
Les templates ne me convenaient plus donc j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai tout repris de zéro sur Canva dont je te parle plus longuement dans cet article.
La thématique de Pinterest étant très en vogue, j’ai peaufiné mon contenu jusqu’à obtention du résultat que je voulais et à l’heure actuelle ce ebook reste un de mes revenus passifs le plus fiable.
Revenus Passifs en Ligne n°3: Le Membership
Le Membership, je ne te le présente plus! Ou bien si?
En fait il s’agit d’une souscription mensuelle pour du contenu « à l’infini » ou pas d’ailleurs…
Un exemple super connu? Netflix évidemment.
Ou plus récemment Dinsey +.
Et dans le blogging ? Ivory Mix, et bientôt de jolis noms de la blogosphère francophone dont je te parlerai sans faute !
De mon côté c’est un objectif que je traîne derrière moi depuis un bon moment, à voir si je le concrétiserai ou pas !
Revenus Passifs en Ligne n°4: Les formations en ligne
C’est sans aucun doute le revenu passif qui m’a demandé de sortir de ma zone de confort !
J’étais tranquille dans mes prestations quand soudainement j’ai senti le besoin d’évoluer dans mon business.
Il fallait que je me positionne en experte dans mon domaine et j’ai sorti mes deux formations phare en l’espace de 6 mois. Je t’en parle d’ailleurs plus en détails dans cet article.
Mes pages de ventes pour LinkedIn 3.0 et Pimp My Pinterest sont donc disponibles 24 heures sur 24 sur mon site et à n’importe quel moment, quelqu’un est susceptible de les acheter mais je t’en parle au point suivant.
Revenus Passifs en Ligne n°5: Le tunnel de vente
La meilleure invention au monde en terme de revenus passifs !
Un cadeau que tu offres en échange d’une inscription par email et voilà la personne happée dans ton tunnel de vente.
Elle va recevoir une série d’emails de ta part lui expliquant pourquoi ton produit est indispensable pour elle et *tadaaam* une vente, sans que tu aies à t’en soucier.
Parce que la fameuse séquence d’emails tu vas la rédiger une seule fois avec ton super auto-répondeur et ensuite tout va être automatisé avec ton formulaire de capture d’emails.
J’utilise Getresponse dont je suis plus que satisfaite comme auto-répondeur et au niveau des formulaires de capture je ne saurais être plus en joie avec ThriveLeads.
J’utilise aussi la suite Thrive pour le tunnel de vente en tant que tel en incluant toutes sortes de spécificités via ThriveUltimatum.
Bien évidemment pour les personnes qui sont intéressées par une solution tout-en-un la plateforme la plus rentable du marché est sytème.io qui d’ailleurs offre aussi une possibilité d’avoir son blog tout ça compris dans le prix.
N’hésite pas à tester gratuitement ici durant 14 jours pour te faire une idée.
Revenus Passifs en Ligne n°6: Fais part de tes expériences AirBnB
Clairement on rejoint ici l’affiliation donc on ne peut pas « vraiment » parler de source de revenus passifs supplémentaire, mais elle est encore tellement peu connue que je me devais de la mettre en avant dans un point à part.
En fait, tu vas pouvoir laisser ton avis (ou non, tu peux aussi « juste » recommander un logis) sur la fameuse plateforme et les gens qui réserveront suite à tes bons conseils te feront bénéficier d’une commission sans pour autant que ça ne leur coûte rien en plus !
Un vrai business à creuser ici pour celles qui ont des blogs de restauration, voyages, lifestyle, etc.
Revenus Passifs en Ligne n°7: La Bancarisation
Je triche à nouveau (un peu seulement) parce qu’ici aussi on touche à l’affiliation mais c’est totalement sous exploité !
En quoi cela consiste-t-il? Tu ouvres un compte dans une banque (en ligne la plupart du temps) et tu reçois un montant de « bienvenue »
Ensuite tu recommandes cette banque et tu touches une commission si la personne s’inscrit !
Multiplie cette action par le nombre de banques qui font cette offre et compte tes euros
J’ai testé et j’ai trouvé cela plus qu’intéressant! Pour les banques en ligne qui proposent ces services on notera N26 ou encore TransferWise mais il y en a beaucoup d’autres!
Revenus Passifs en Ligne n°8: Création de Contenu Créatif
Vends du contenu créatif que tu auras réalisé sur des plateformes telles que Creative Market, Etsy, etc.
Ces contenu créatifs peuvent être des photos, des polices d’écriture, des templates pour les réseaux sociaux, la seule limite est ton imagination (et ta créativité )
Revenus Passifs en Ligne n°9: Développer sa Chaîne YouTube
Et dire que YouTube c’était gratuit avant… Mais ça c’était avant. Et puis avant tu ne pouvais pas vraiment en faire ta source de revenus passifs en ligne …
Alors que maintenant: du bon contenu, de bons mots-clés, une thématique bien ciblée, un onglet glissé vers la droite pour activer la monétisation sur YouTube et hop !
Et puis tu peux inclure tes liens d’affiliation aussi sous tes vidéos pour optimiser tes bénéfices.
Revenus Passifs en Ligne n°10: Monétiser son Compte Instagram
Last but not least: Instagram. Comment monétiser ton compte Instagram? En parlant des produits que tu recommandes en affiliation ou encore en monnayant ta collaboration avec certaines marques ou personnalités.
On touche alors au marketing d’affiliation et/ou d’influence. Attention tout de même à ton éthique. Il faut que ta communauté continue de te faire confiance et ce n’est pas en proposant tout et n’importe quoi que ça va marcher !
Vise un peu plus haut, deviens ambassadrice de certaines marques par exemples.
La qualité prime sur la quantité.
Tu l’auras compris, il n’y a finalement pas grand chose de « passif » à ces revenus passifs en ligne
Ils demandent d’être mis en place avec sérieux et sans baisser les bras, pour ensuite, te rapporter des euros sans plus fournir (trop) de boulot.
As-tu déjà mis en place l’un de ces points pour ton business ? Y songes-tu? As-tu d’autres idées de revenus passifs à nous partager ? Dis-nous tout en commentaire !
PARTICIPE AU challenge
Je t’offre une méthode pas à pas pour enfin comprendre comment fonctionne ce réseau.
Tu apprendras tout ce qu’il y a à savoir pour avoir un compte qui brille !
Tu recevras toutes mes astuces pour améliorer considérablement ton profil et enfin avoir des personnes qualifiées qui s’intéressent à toi!
Plus d’
articles ?
Ping : 3 avantages à avoir son programme d’affiliation -
Ping : Mon avis sur Canva FREE et Canva PRO pour des Visuels “Haut Branding” - Debynski ?
Super merci beaucoup!!! Je le garde précieusement.
Pour YouTube les revenus sont simplement en créant du contenu?
Coucou Mélissa! Merci de m’avoir lue et d’avoir pris le temps de me laisser un commentaire ?
Alors, en ce qui concerne YouTube il y a différentes manières de gagner de l’argent sur cette plateforme, les deux plus connues:
-l’affiliation (en intégrant tes liens sous les vidéos de façon pertinente. Par exemple si tu testes un produits, mettre le lien dans la barre d’info etc)
-les publicités (en activant la publicité dans tes paramètres) il faut beaucoup de vues pour que cela soi signifiant mais je pars du principe qu’il n’y a pas de petits profits ☺️
A tout vite,
Déborah ?
super article 😉
Merci beaucoup Noura ❤️