Tout ce que tu dois savoir sur l’affilation

Si tu me suis sur Instagram tu sais que l’affiliation est un domaine dans lequel je suis active.

Pour cela j’ai suivi une formation dont je te parle ici et qui me permet aujourd’hui de générer mes premiers revenus passifs.

Ça n’a pas été évident dès le début.

Il a fallu que le déclic se produise mais j’ai finalement fini par trouver une stratégie qui me permet de mettre en place toutes les actions nécessaires afin de promouvoir des produits dont je suis convaincue, que j’ai testés et que j’ai validés pour leur efficacité.

Il se peut que je propose en affiliation certains produits que je n’ai pas personnellement testés.
Il est très rare (vraiment très rare) que je parle d’un produit non testé et si cela arrive c’est qu’il n’a plus à faire ses preuves et que son efficacité a déjà bien été établie.

Il est aussi possible que je n’ai pas eu recours à ces formations-là parce que j’étais déjà avancée sur ce domaine.

Ceci dit, sachant qu’elles peuvent être très bénéfiques je les propose malgré tout (si j’ai eu de bons retours ou que je connais la formatrice pour son sérieux).

Comme je le disais plus haut, je commence à générer mes premiers revenus passifs avec l’affiliation.

Cela demande un peu d’organisation et beaucoup de disponibilité.

De la disponibilité qui est quand même relative puisqu’il s’agit principalement de répondre à des messages.

Répondre aux messages peut sembler chronophage si tu ne t’organises pas efficacement. Mais avec un système bien rodé, ça glisse tout seul!

Tu peux soit prévoir une tranche horaire dans laquelle tu te consacres uniquement à cela,  soit avoir un outil de “tchat” sur ton blog pour pouvoir répondre directement aux questions qui te sont posées.

Il existe bien des moyens d’être accessible sans que ça ne vienne empiéter sur le reste de ta programmation journalière.

Tout cela fait également partie d’un bon Customer Care, si tu souhaites avoir plus d’informations sur ce sujet, j’ai rédigé cet article spécialement dédié à cette thématique tellement importante pour ton business.

Alors on ne va pas se mentir: pour réellement gagner sa vie en affiliation et pouvoir en vivre: il faut avoir un réseau bien structuré, une mailing liste bien fournie ou beaucoup de contacts intéressés par ton contenu.

Ce n’est pas toujours le cas, mais tu peux néanmoins te lancer dans l’affiliation non pas comme moyen de subsistance principal, mais pour arrondir tes fins de mois.

Personne n’est contre un petit bonus lorsqu’il s’agit de faire rentrer quelques revenus supplémentaires à la maison.

Constat: l’affiliation est trop souvent confondue avec la vente pyramidale ou la vente de réseau.

Alors que ce n’est pas du tout le cas!

L’affiliation, comme j’en parlais déjà sur Instagram,  je la considère un peu comme de la vente éthique.

Je m’explique: “éthique” dans le sens où tu ne parles que de ce que tu connais et tu ne pousse personne à la consommation injustifiée.

Au contraire, tu proposes des formations qui vont pouvoir aider les personnes qui ont justement besoin d’un coup de pouce.

Des personnes qui se retrouve bloquées à un moment donné dans leur stratégie ou dans leur évolution professionnelle.

Éthique toujours parce que tu ne laisses pas le visiteur seul face à ses questionnements:  en plus de la page de vente proposée par le formateur ou vendeur final; le visiteur peut toujours se tourner vers toi pour toute question relative au produit et tu tâcheras de lui donner une réponse claire et rapide.

Il s’agit donc d’un contrat “win-win” entre le vendeur final, toi (ou toute personne qui propose des produits/formations) et l’acheteur.

Le vendeur est gagnant car il fait une vente supplémentaire sans investir directement (et sans garantie de succès surtout) dans de la publicité.

L’intermédiaire est gagnant car il touche une commission sur la vente.

Quant à l’utilisateur, donc l’acheteur, est gagnant car il bénéficie d’une formation de qualité adaptée” à son besoin du moment avec toutes les informations nécessaires.

Si tu te demandes si tu devrais organiser ton propre programme d’affiliation, je t’explique quels sont les 3 avantages à en avoir un dans cet article.

Comme revenu complémentaire, l’affiliation est vraiment un moyen performant

Après avoir fourni des efforts de mise en place au niveau de la stratégie et au niveau des actions à entreprendre pour se lancer, tout peut facilement être automatisé.

Ce qui te permettra donc de générer des revenus passifs.

Qui n’a jamais rêvé de gagner de l’argent alors qu’il dort.

Au début j’étais un peu sceptique, mais au fil de mon avancement dans la formation que j’ai suivie j’ai totalement compris le principe de l’affiliation et j’ai pu mettre en place toutes les actions nécessaires pour me lancer.

Et aujourd’hui je commence enfin à générer mes premiers revenus passifs.

J’encourage quiconque souhaite arrondir ses fin de mois à envisager cette solution comme aide financière.


Dans la lignée des revenus passifs il y a l’affiliation évidemment, mais  tu peux aussi décider de rédiger un eBook et de le commercialiser.

Tu peux entreprendre la création d’une formation et la monétiser.


Je te donne également quelques idées pour bosser de chez toi dans cet article.


Mais si tu n’as pas le temps, ni les compétences pour faire tout cela: l’affiliation est ce qu’il te faut pour générer des revenus supplémentaires.


Tu l’auras deviné je suis à ton entière disposition pour te répondre à toutes les questions relatives à ce sujet et je t’invite à suivre la formation offerte sur l’affiliation et rejoindre l’aventure à ton tour !

BLOG tout sur l'affiliation

#SMM101

Ton Guide

Décidée à générer tes premiers revenus en gérant des  réseaux sociaux ?

Facilite-toi la vie avec cette formation OFFERTE !

Plus d’

articles ?

6 réponses

  1. L’affiliation c’est vraiment un très bon moyen pour monétiser son blog , j’aime beaucoup le principe , il faudrait que je m’y mette 😂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *